Comment peut-on éliminer les surfaces laiteuses qui se sont formées sur le fini ?

Ce résultat est appelé « voile blanc » et se produit lorsque le fini sèche trop rapidement dans des conditions humides ou s’il y a eu de la condensation sur le fini. Plutôt que de sabler ou de décaper le fini, utilisez le ralentisseur/niveleur Des Produits de finition Dover pour dissoudre la surface endommagée. Une fois que l’humidité aura eu le temps de s’éliminer, vous verrez que les produits se nivelleront ce qui permettra à la surface de se rétablir. Pour éviter ce problème, utilisez un ralentisseur (il reduit le temps de séchage afin d’éliminer l’humidité) et mélangez-le avec votre fini.

Pourquoi est-ce que mon fini est irrégulier (comporte des trous)?

Cette situation s’appelle « yeux de poisson ». Cela se produit lorsqu’un fini est saturé de silicone. Le silicone est présent dans une plénitude de produits incluant les polis à  meubles. Il suffit d’une petite quantité pour provoquer cette situation. Alors pour éviter de décaper la surface, une fois de plus, utilisez le neutralisateur de silicone des Produits de Finition Dover. Ceci retirera les dommages du silicone tout en ajoutant soit du verni lustré, semi-lustré ou un fini mat. Pour éviter cette situation, mélangez un produit anti-silicone à votre fini lorsque vous le vaporisez (par exemple : Sil-flo).

Est-ce qu’il existe un moyen d’élimier le lustre de la surface réparée lorsqu’on utilise un bâtonnet de retouche à chaud?

Cette surface lustré ou « halo » peut être presque tout retirée lorsque le scellant pour bâtonnets fondants est appliqué avant d’appliquer le fini.

Pourquoi la couche de surface se détache-t-elle de la couche initiale?

L’écaillement peut être dû à un seul facteur, ou à une combinaison de ceux-ci. D’une part, il est possible que le nettoyage de la vieille surface n’a pas été adéquat. D’autre part, il peut y avoir eu une impropriété ou un manque de compabilité de la couche de fond. Assurez-vous que la couche précédente est propre avant d’appliquer le fini. Vous devez également utiliser un produit du même système pour éviter des problèmes d’incompatibilité. Dans la plupart des cas, vous devez sabler ou refaire la finition de la surface endommagée afin de rectifier la situation.

Pourquoi le fini fait-il des craquelures?

Ceci est souvent provoqué par un séchage non approprié entre les couches du fini. Un changement important de la température pendant le séchage en est une autre raison. Les produits incompatibles ou un mélange insuffiant de produits peuvent également provoquer cette situation. Mais, la cause la plus probable de cette situation est due à une application trop épaisse de couches. Il faut toujours allouer le temps nécessaire au séchage, bien mélanger les produits avant de l’appliquer et éviter de mettre des couches trop épaisses tout en utilisant des produits du même système. (L’idéal est d’utiliser les produits du même fabricant.)

Pourquoi trouve-t-on de nombreuses incrustations dans le fini, telles une pelure d’orange?

L’effet de la « pelure d’orange » est causé par un manque de régularité durant la vaporisation. Une réduction incompatible ou insuffisante sont les causes les plus communes. Un fini qui sèche trop rapidement engendrera probablement ce problème, surtout si la pression d’air provient d’un atomiseur. L’aérosol niveleur Des Produits de finition permettra à votre fini de se dissoudre et de se refaire, créant ainsi une belle surface lisse. Dans des cas plus sérieux, le problème se rectifiera soit à l’aide d’un composé, soit en sablant et en retravaillant la finition.