Il n’y a pas si longtemps, DFP a dû prendre une décision difficile. Nous avons décidé, afin de mieux répondre à vos besoins, de vous offrir des produits de retouches plus raffinés et accessibles et d’abandonner notre gamme de produits de finition. Même si cette décision a été difficile à prendre, aujourd’hui nous sommes confiants que nous avons fait le bon choix.
Cela a permis a DFP de devenir un leader dans l’industrie de la retouche. Aujourd’hui, notre seule préoccupation est de fournir les meilleurs produits de retouche à nos clients dans les diverses industries. Les résultats sont étonnants. Nous vous offrons la meilleure technologie pour chacun des items comme notre système de retouche pour plancher, nos mastics époxy “Quickwood” ultra performants et maintenant disponibles en 8 tons différents, nos ensembles de retouche après ventes qui vous aides à diminuer les appels de service et nous sommes toujours à la recherche d’un produit aérosol à base d’eau afin de répondre à vos besoins.
Aussi, nous avons amélioré notre capacité de mieux répondre à vos demandes. Le temps de délai d’attente sur les produits faits sur mesure, comme nos bâtonnets de retouche, nos marqueurs et aérosols, sont réduits et nous offrons de plus en plus de séminaires de retouche chez vous conçus pour répondre à vos besoins spécifiques pour vous aider à réduire le gaspillage et les délais de production. DFP est vraiment là pour trouver des solutions pour la retouche.
Apres plus de 60 ans, DFP est votre source pour des solutions pour toutes les surfaces.
Chronologie de DFP
1950
Martin Dover incorpore Supreme Bag, une entreprise dédiée aux sacs en jute.
1952
Supreme Bag devient Dover Pad et vise l’industrie des déménageurs avec des couvertures de déménagement et autres produits similaires. On réalise assez rapidement que les déménageurs ont souvent tendance à endommager les meubles. On ajoute des produits professionnels d’entretien et de retouche à notre gamme.
Années 60
Dover Pad agrandit sa base de clients afin d’inclure plus de compagnies d’industries générales.
Années 70
Des produits d’emballage sont introduits afin de cibler encore plus de clients industriels.
Années 80
La compagnie grandit toujours en ajoutant, à toutes les semaines, des manufacturiers de meubles comme clients.
1991
Dover Pad devient Doverco Inc. et les produits de finitions et retouches deviennent une nouvelle compagnie; Les produits de finitions Dover Inc. Bizarrement, Dover Pad devient une marque des produits de finition Dover et vous pouvez en découvrir plus au www.doverpad.ca.
Fin des années 90
La compagnie Star Finishing Products, avec lequel on travaillait ensemble depuis les années 50, est achetée par un compétiteur et fermé. On passe quelques années à développer et améliorer les produits qu’on ne fabriquez pas déjà afin de les ajouter a notre gamme. Certain de ces nouveaux produits sont fantastique, d’autres moins.
2004
Pour la première fois depuis qu’on a distribué les produits de Star Finishing, nous avons finalement conçu les produits les plus performants pour retoucher et réparer le bois. Curieusement, en même temps, les fabricants de meubles au Québec décident que la Chine est un bien meilleur endroit pour fabriquer des meubles. Les meubles s’arrêtent d’être aussi durable et nécessite plus de retouches avant même d’être vendu!
2006
Nous collaborons avec Leather Master SE afin d’offrir les meilleurs produits dans le monde pour l’entretien et la réparation du cuir. Les meubles en cuir au Canada et aux États-Unis deviennent plus propres, plus attrayants, plus durables et sans « squeak ».On ajoute plus de 100 produits pour le cuir.
2008
Le développement des produits innovateurs continue. Notre bulletin électronique est introduit.
2010
« Solutions de surface » devient notre mantra. Quand nous créons de nouveaux produits, nous nous engageons à : vous offrir des produits professionnels qui travaillent sur les surfaces de bois et de cuir.
2012
La nouvelles site web est introduit. Les employés fêtent 62 ans en affaires en repondant au telephone en soixant deux facons different. Heureusement cela ne dure qu’un seul appel… et c’était pour notre société mère.
2015
DFP Inc. est acheter par Martin & Associés. Un partenariat stratégique est formé qui permet DFP et Martin de livrer des nouvelles synergies à leurs clients industriels et au détail.
Nos valeurs fondamentals
ENTREPRENANT
Trouver différentes façons innovatrices de satisfaire nos clients de manière simple et efficace.
ENTHOUSIASTE FACE AU CHANGEMENT
Chercher à améliorer constamment notre environnement et nos systèmes. Rechercher les opportunités pour améliorer notre talent et nos aptitudes.
EMBALLER PAR CHAQUE JOURNÉE
Créer un environnement de travail positif en fournissantl’effort supplémentaire et communiquer avec respect et politesse.
ÉTHIQUE
Créer un sentiment de fierté et d’harmonie au sein de l’entreprise. Traiter tous les intervenants; nos employés, nos fournisseurs et nos clients avec des principes moraux sans reproche et un code de conduite impeccable.